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Bienvenue sur mes pages. Ce site est encore en construction, soyez indulgents. Petit à petit je parlerai de mes divers travaux que je fais et que j'ai faits, créations de décors, techniques de décors, matières, montages de kits, constructions intégrales, créations de bâtiments. Des articles plus techniques seront présentés, que se soit dans le domaine de la déco comme dans les domaines de l'électricité et du digital. Mais d'abord se sera une remontée dans le temps ; c'est pour cela que vous trouverez des articles datés de 2009 voir avant.

Bonne découverte et bonne lecture.

Dany

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lundi 24 mai 2010

Les voitures 2 essieux de la C.V.K. (partie 1)


Comme pour la locomotive, il n’existe rien sur le marché industriel qui correspond aux voitures utilisées sur le réseau de la C.V.K. C’est aussi chez Weinert que j’ai trouvé un kit approchant ce type de matériel. Une photo dans l’ouvrage d’Etienne Woessner montre le type de voiture à 2 essieux utilisé sur la ligne. 
La photo suivante est issue du catalogue Weinert, il y a une belle ressemblance. Cet artisan propose ses ensembles en métal blanc et laiton gravé, les pièces de détaillages sont en laiton moulé. Le toit ainsi qu’une partie du châssis sont en métal blanc
Ce type de voiture a roulé sur pas mal de réseaux métriques allemand et pourrait trouver sa place sur un réseau Alsacien.




A l’ouverture de la boite on sent le sérieux, sachets thermocollés pour chaque groupe de pièces, le tout bien calé avec de la mousse. La caisse et une partie du toit sont mise en forme et bien protégées.
La notice en Allemand est accompagnée d’un plan de montage qui me semble complet.




Commençons par la caisse, un petit ébavurage des attaches est nécessaire.
Après le pliage des plateformes d’extrémité, celles-ci sont mise en place et brasées par l’intérieur sans excès de brasure.




Le garde fou de la plate forme est très rigide et résistant, certainement du bronze phosphoreux. Première petite difficulté, il faut plier en arrondi les 2 rabats du garde fou et faire coïncider les six tétons de maintient avec les six perçages prévus à cet effet et braser le tout bien d’équerre. L’arrondi est fait en se servant d’un rond de 0.8 mm, foret ou corde à piano. Le tout est brasé bien sur par l’intérieur. Puis pose de la commande de frein et du tampon.






Préparation des pièces du toit, pose des aérateurs qui sont collés par l’intérieur, option préférable à la brasure bi-métal souvent moins résistante. Et une petite pose à blanc pour apprécier la silhouette de la voiture.




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