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Bienvenue sur mes pages. Ce site est encore en construction, soyez indulgents. Petit à petit je parlerai de mes divers travaux que je fais et que j'ai faits, créations de décors, techniques de décors, matières, montages de kits, constructions intégrales, créations de bâtiments. Des articles plus techniques seront présentés, que se soit dans le domaine de la déco comme dans les domaines de l'électricité et du digital. Mais d'abord se sera une remontée dans le temps ; c'est pour cela que vous trouverez des articles datés de 2009 voir avant.

Bonne découverte et bonne lecture.

Dany

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mercredi 26 mai 2010

Les voitures 2 essieux de la C.V.K. (partie 2)

Préparation du châssis, bien ébavurer la fonderie métal blanc car il subsiste pas mal de résidus de moulage et percer les trous pré-marqués pour les marches-pieds qui seront monté à la fin pour ne pas les tordre inutilement.



Passons aux supports d’essieux. L’ensemble est constitué de trois pièces en fonderie très fines et des quatre supports de freins. Un ensemble ressort boite est brasé sur la bâti ainsi que les deux supports de frein, il faut bien chauffer, car même ces petites pièces demandent beaucoup d’inertie de chauffe et les 80 watts du fer sont biens nécessaires.
L’autre ensemble ressort boite d’essieux est assemblé par vis afin de pouvoir emprisonner l’axe d’essieux, de ce fait les supports de freins seront posés au montage final et après peinture.
Il faut ajuster les supports d'essieux dans le châssis, un petit coup de lime plate et le tour est joué. Un des supports sera collé et l'autre reste oscillant. Les marches pieds sont mis en place et collés.








Les sous ensembles sont posés à blanc et attendront la peinture. Les encadrements de fenêtres et de portes sont sur une gravure à part ce qui simplifiera la mise en peinture finale. Pas besoin de pinceau à repique pour cette finition, une bonne idée à retenir.




Voilà un petit kit sympa qui demande quelques petites heures de travail, un kit de dimanche après-midi pluvieux. La grosse difficulté, pour certains sera la barrière linguistique, mais un monteur habitué pourra se passer du texte et se servir uniquement du plan, il n’y a pas de pièges, il faut bien réfléchir lors du montage des gardes fous et comprendre l’assemblage des supports d’essieux.
    
Les trois voitures sont prêtes à rejoindre l'atelier de peinture. Après un bon décapage et séchage, passage d'apprêt et peinture.



Pour ceux qui désireraient monter ces engins, contrairement à la notice il vaut mieux monter la commande de frein avant de monter le garde fou sur la plate forme. Cela devient impossible à braser de l'intérieur.


L’aménagement intérieur est fait avec du Bristol© 224 gr/m². Les pièces des banquettes sont dessinées avec un logiciel de dessin et découpées au ploter Craftrobo. L’assise est mise en forme sur une queue de foret. Le tout est assemblé à la colle blanche et sera peint en brun clair.






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