Bienvenue

Bienvenue sur mes pages. Ce site est encore en construction, soyez indulgents. Petit à petit je parlerai de mes divers travaux que je fais et que j'ai faits, créations de décors, techniques de décors, matières, montages de kits, constructions intégrales, créations de bâtiments. Des articles plus techniques seront présentés, que se soit dans le domaine de la déco comme dans les domaines de l'électricité et du digital. Mais d'abord se sera une remontée dans le temps ; c'est pour cela que vous trouverez des articles datés de 2009 voir avant.

Bonne découverte et bonne lecture.

Dany

Translate

mercredi 10 février 2010

Le pont secteur


Laissons l'architecture un peu de coté pour passer à un sujet plus ferroviaire, le pont secteur. Très rare dans la réalité mais d'une grande utilité en modélisme pour gagner de la place et de la manœuvrabilité.  Bien sur il n'existe rien dans le commerce et il faut le réaliser sois même.
Voici la conception 3D




Et la réalisation du pont en laiton. Les roue proviennent de mon stock de choses et d'autres, les boudins on été supprimés par usinage.







La cuve est réalisé sur une base de M.D.F. avec du carton plume Canson© pellé afin de faire apparaitre sa structure sur la quelle les pierres sont gravées. Le tout sera apprêté avec du Gesso avant peinture.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire