Bienvenue

Bienvenue sur mes pages. Ce site est encore en construction, soyez indulgents. Petit à petit je parlerai de mes divers travaux que je fais et que j'ai faits, créations de décors, techniques de décors, matières, montages de kits, constructions intégrales, créations de bâtiments. Des articles plus techniques seront présentés, que se soit dans le domaine de la déco comme dans les domaines de l'électricité et du digital. Mais d'abord se sera une remontée dans le temps ; c'est pour cela que vous trouverez des articles datés de 2009 voir avant.

Bonne découverte et bonne lecture.

Dany

Translate

lundi 15 février 2010

Le pont (partie 1)


Quant j'avais fait mes repérages pour le Modulino, lors de mes ballades dans le vignoble, j'ai découvert un pont à Mittelbergheim qui enjambe la voie ferrée. Ce pont en grès des Vosges est vraiment intéressant de par sa forme peut conventionnelle. Un joli vestige de la période Al voir El.
Ce pont ira vraiment bien pour sortir du décor.





La principale difficulté de ce pont est son arrondi. Inutile de vouloir penser le faire en moulage plâtre solution la plus simple mais bien trop lourde pour un réseau d'expo. La solution plaque de polystyrène extrudé type Dépron© s'impose. Ce type de matériaux se forme bien et se grave bien.
Les premières gravures sont réalisées



L'ossature est réalisée avec du carton plume.




Malheureusement le pont est trop étroit et ne cache pas assez bien cette sortie, on rajoute de la profondeur.



Pour passer à la confection de la voûte.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire