Bienvenue

Bienvenue sur mes pages. Ce site est encore en construction, soyez indulgents. Petit à petit je parlerai de mes divers travaux que je fais et que j'ai faits, créations de décors, techniques de décors, matières, montages de kits, constructions intégrales, créations de bâtiments. Des articles plus techniques seront présentés, que se soit dans le domaine de la déco comme dans les domaines de l'électricité et du digital. Mais d'abord se sera une remontée dans le temps ; c'est pour cela que vous trouverez des articles datés de 2009 voir avant.

Bonne découverte et bonne lecture.

Dany

Translate

dimanche 7 février 2010

La remise à machines


Et rentre dans le vif du sujet avec le moulage des différents murs de la remise et du soubassement du  bâtiment voyageurs. Ces moules sont réalisés avec des feuilles de Dépron©.


Chaque pierre est gravée à la pointe sèche.



Réalisation des fosses de visite, les murs sont directement gravés dans du Dépron©.




Et on passe à l'assemblage par collage. Après séchage de la colle, les joints d'assemblages sont repris avec un jus de plâtre et gravés, on ne verra pas d'assemblage disgracieux et il y aura une suite logique à la pose des pierres. Pendant la différente manipulation une partie du fronton à cassé, il sera recollé quant je serais sur de plus avoir à manipuler cette partie.



Les huisseries sont dessinées et découpées avec un ploter de découpe Craftrobo.




Une feuille de rhodoïd est contrecollée. L'encollage est fait coter huisserie à la colle en bombe repositionnable.



Le bardage calorifuge du château d'eau est réalisé en photogravure…


…peint et collé sur une structure en carton plume.





Pose de la charpente...






...et de la toiture qui est réalisée en moulage de résine, peinte à l'acrylique et posée à sa place.


Les cheminées d'évacuation de la remise sont réalisées avec des tubes laiton et le lanterneau est photogravé et mise en forme.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire