Bienvenue

Bienvenue sur mes pages. Ce site est encore en construction, soyez indulgents. Petit à petit je parlerai de mes divers travaux que je fais et que j'ai faits, créations de décors, techniques de décors, matières, montages de kits, constructions intégrales, créations de bâtiments. Des articles plus techniques seront présentés, que se soit dans le domaine de la déco comme dans les domaines de l'électricité et du digital. Mais d'abord se sera une remontée dans le temps ; c'est pour cela que vous trouverez des articles datés de 2009 voir avant.

Bonne découverte et bonne lecture.

Dany

Translate

mardi 27 janvier 2009

L'étang


L'étang a été façonné dans le polystyrène extrudé et recouvert d'une généreuse couche de plâtre, d'une part pour étanchéifier l'ensemble et surtout pour atténuer l'effet thermique lors de la coulée de la résine. Ce plâtre et d'abord recouvert d'une couleur de base. Suit le gravier et le sable et enfin la végétation. Celle-ci est composée de lichen, de zeechuim, de petit branchage et de touffes de fibres simulant la végétation aquatique.



Un coffrage en rhodoïd vient bloquer la face avant, un adhésif double face et des punaises suffisent à maintenir le film à sa place.



La coulée se prépare


Il vaut mieux faire plusieurs couches affin de ne pas trop monter en température et éviter le retreint.




Et on démoule, 4 couches on été nécessaires pour cette petite pièce d'eau.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire